News

El Nino obtient gain de cause à l'issue de la procédure d'arbitrage commercial international contre George Kavvadias et sa société Global Consulting Group Ltd.
view PDF
ELN News Jan 6 2014

6 janvier 2014, Vancouver, Colombie-Britannique. La société El Nino Ventures Inc. (« ELN » et la « Société ») (Bourse de croissance de TSX.V: ELN ; OTC Pink: ELNOF ; Bourse de Francfort: E7Q) a le plaisir d'annoncer qu'elle a a eu gain de cause à l'issue de la procédure d'arbitrage qui l'opposait à George Kavvadias et Global Consulting Group Ltd. (« GCP »), une société contrôlée par ce dernier. L'arbitre a très clairement reconnu le bien-fondé des griefs et réclamations déposés par El Nino et, lors du rendu de sa décision, a déclaré ce qui suit en faveur d'El Nino :

• Georges Kavvadias et GCP doivent restituer l'intégralité des actifs d'Infinity Resources SPRL (Infinity est détenue à 70 % par El Nino Ventures) à El Nino, cette restitution incluant, sans toutefois s'y limiter, les permis de recherche minière, les sites, les véhicules, le matériel, les carottes de forage, les bases de données ainsi que tous les documents financiers ou de toute autre nature.

• Georges Kavvadias et GCP n'ont pas le droit de prendre part aux activités d'Infinity Resources SPRL au-delà de l'exercice des droits conférés à un associé minoritaire

• La demande déposée par Georges Kavvadias pour le transfert à Mikuba Mining des permis de recherche minière nos 5214/5215/5216/5217 en RDC, est rejetée.

• Les permis de recherche minière en RDC (Kasala) 5214/5215/5216 et 5217 sont la propriété d'Infinity Resources SPRL.

• GCP doit endosser et remettre sans délai à Hassan Sabra (le détenteur initial des permis de Kasala), 20 % des parts sociales d' Infinity Resources actuellement inscrites au nom de GCP).

• Contrairement aux affirmations de M. Kavvadias et GCP, El Nino n'a enfreint ni l'accord de joint-venture ni l'accord d'option suite soit, au non-paiement du solde de 100 000 $US ou, au non-transfert des 100 000 actions prévu par les accords en vue d'obtenir sa participation de 70 % dans les permis de recherche de Kasala ou encore, suite au non-financement des coûts d'exploration et de développement (296 626,70 $US).

• GCP doit verser à El Nino Ventures Inc. des dommages-intérêts ( 101 850,32 $US).

• El Nino peut déduire le solde de 100 000 $US des autres sommes dues par elle aux termes de l'accord de joint-venture et de l'accord d'option.

Commentant les résultats de l'arbitrage, Harry Barry, président-directeur général, a déclaré : « Bien que l'arbitrage ait mis un temps excessivement long à être complété, les résultats ont justifié les efforts incessants déployés par la direction pour mettre M. Kavvadias/GCP face à leurs responsabilités et conserver les actifs au sein de la joint-venture Infinity Resources SPRL, laquelle est détenue à 70 % par El Nino. Le résumé ci-dessus constitue une décision partielle. Une audition a été prévue début février 2014 afin de déterminer le montant d'autres paiements en faveur d'El Nino, notamment les frais juridiques et autres frais d'arbitrage engagés par celle-ci. Les conclusions de cet arbitrage commercial international viendront soutenir les efforts déployés par la société en RDC pour mettre un terme aux recours exercés par M. Kavvadias pour ne pas être destitué de ses fonctions de gérant et aux tentatives frauduleuses de M. Kavvadias en vue de transférer les permis de recherche minière à la société Mikuba Mining dont il a le contrôle. À ce jour, plusieurs grandes et moyennes sociétés nous ont fait part de leur intérêt potentiel à former une joint-venture avec El Nino sur le projet Kasala. Nous poursuivrons les discussions avec les parties intéressées en vue de faire progresser le projet Kasala en 2014. »

Please click HERE to view full news release French version

You can view the Next News Releases item: Tue Feb 25, 2014, Exploration Update on the Bathurst Option Joint Venture Zinc Project, New Brunswick

You can view the Previous News Releases item: Mon Jan 6, 2014, El Nino Wins International Commercial Arbitration Against George Kavvadias and his Company Global Consulting Group Ltd.

You can return to the main News Releases page, or press the Back button on your browser.